Accueil PowerAngling
18 articles 6 blogs
65 photos 10 albums
0 concours 0 annonces
2 vidéos 3 lieux

 

Petite pêche rapide en rivière

 

Article de Dadou publié le 8 Mars 2012 à 10:10 dans le blog Dadou
Signaler cet article au Webmaster
Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

                             

 

Vendredi 02 mars 3ème mois de l'année , depuis ce matin un brouillard tenace au température clémente annonce une superbe journée , et lorsque l'on et pêcheur comme moi , il y a pas photo, ce sera pêche pour cette après-midi en sortant du taf ! Il est 14h30 lorsque je me rend sur mon petit secteur de début de saison (le petit ruisseau Boyer) pour y pêcher quelques petits poissons blanc, pour une pêche d'environ 2 heures.

 Comme à chaque fois que je me rend dans ce secteur je n'ai comme matos une petite canne de 3 m, une ligne monter à la va-vite , un seau et une boîte d'asticot de couleur , bref le minimum . Le choix du poste était pour moi , la partie la plus accessible , c'est à dire côté route. Un petit coup d'oeil à la surface de l'eau histoire de voir si il y a un peu d'activité, mais sur les 10 bonne minutes que je suis rester à regarder la flotte , je n'y ai vu que un rat d'eau longer la rive d'en face, avec une assurance de nage d'un animal qui connaît bien son secteur.

Bref je m'empresse de déployer ma petite canne au coup, qui était déjà monter d'une ligne monté directement en 12/100° et un petit flotteur de forme boule de 0,60 gr et pour finir un petit Hameçon N° 14 fin de fer , vous allez me dire que je pêche un peu gros en corps de ligne , c'est vrais mais il y a dans ce secteur pas mal d'accrocs, ainsi que de beau gros chevaines et hotus bien vivace lorsqu 'il ce décide a mordre à l'hameçon , donc je préfère ne prendre aucun risque de cassé sur de tel poisson surtout avec une petite canne .

En ce qui concerne mon approche sur ce poste , j'ai pour cette petite après-midi de pêche l'intention de tester une amorce que je me suis faite quelques jours avant , avec des bases pour le moment toute simple et économique , ce petit test était dans le but de voir ce que je pouvais rajouté et modifier cette amorce toute simple ! A bas de farine de maïs et de blé a environ 60% du mélange, et le reste se constitue de bouillettes arôme banane et pistache que je ne me sert plus , hé oui rien n'est perdu pour un carpiste !

 

                                                                

 

 Bien sur je parle de farine , mais farine que j'ai faite moi même avec un robot pour gardé un peu de granulométrie , et le tout avec des produits sec ! Une fois mon amorce faite je n'ai plus cas faire chauffer à la maison un peu d'eau chaude que je verse sur mon mélange qui et super bien aromatisé , et laisse reposé le temps que l'amorce dont j'ai besoin au bord de l'eau gonfle et que les petites particules soit assez molle ! Il faut précisé qu'en temps que carpiste je laisse trempé mes graines lorsque je prépare une session avec amorçage au préalable 48 h puis s'en suit une cuisson , mais la nul besoin de trempage car les particules son tellement petite que l'eau chaude les rends opérationnel et que cela n'a aucun risque sur les poissons blanc, « Test réalisé dans un bassin ».

 Bien sur il y aura quelques modif a faire comme incorporé du chènevis (cuit) et quelques truc en plus mais pour le moment je m'en tient a sa , et voir comment les poissons vont réagir. Je choisi donc dans un premier temps de me placé dans le secteur le plus calme , règle mon fond d'environ 50 cm , puis esche un asticot banc pour débuté, lance ma ligne sans amorçage, Quelques petite touche mais sans vraiment avec de filer sur des poissons hésitant .

 

                             

 

Je décide donc de passé toute les couleurs d'asticot qui ce trouve dans ma boîte , et ce n'est que 20 bonne minutes après que j'enregistre une belle petite touche , ferre et pique mon 1er poisson de cette journée qui et une ablette qui c'est laissez tenter par un asticot rouge , je décide maintenant de tester un peu mon amorce , et lance quelques boule de la taille d'une noix pour ne pas les gavées , puis change mon asticot pour un blanc , il me faudra un peu moins de temps pour y faire gardons et ablettes , mais bon sont t-il venue réellement sur mon amorce ?

Je décide donc de me décaler un peu plus loin sur un poste ou le courant lèche la bordure qui et aussi bien encombrer sur terre que sous l'eau , mais bon ! Comme pour le 1er poste je fait quelques passages a vide , mais rien de bon , et décide de relancé une noix d'amorce maison , ce qui et bien avec ces farines c'est que cela provoque à la surface un petit nuage qui attire de loin les ablettes sans pour autant les stimulées a ce nourrir? Et la pas de problème , ablettes, gardons , et vandoises réponde bien a cette amorce tout con ! Cela fait maintenant 2 h environ que je suis la et j'ai dans mon seau quelques beau petit blanc qui reparte dans leurs milieu naturel !

Petite pêche rapide aujourd'hui sur ce petit ruisseau, et un petit test d'amorce encore en amélioration , pour un résultat qui sera je l'espère encore plus favorable , sur des poissons d'étangs, ou de canal !

 

                                                                                     Petite vidéo comme d'hab

 

                                                   

 

                                                         Affaire à suivre !                                            Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerAngling - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerPredator - CarpCup
Dadou
Google