Accueil PowerAngling
20 articles 7 blogs
67 photos 12 albums
0 concours 0 annonces
2 vidéos 3 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog de pêche au coup

Blog de pêche au coup - Mes sessions pêches au coup

Flux RSS de ce blog de pêche au coup

Petite pêche au coup de quelques heures en étang !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de ambiehl publié le 9 Janvier 2022 à 15:06 dans le blog Mes sessions pêches au coup
Signaler cet article sur la pêche au coup au Webmaster

                                                           Petite pêche au coup de quelques heures en étang !

 

Petite vidéo qui accompagne ce récit :   https://fb.watch/aqCA1RLzmB/         

Page Facebook vidéos de Pêche nomade (1) Pêche nomade | Facebook

Bonne lecture !  

Nous somme dimanche 26 septembre 2021, dernier jour de mes vacances. La journée s'annonce merdique, car à peine les yeux ouvert, je m'empresse d'ouvrir le volet de la porte fenêtre, histoire de voir le temps qu'il fait, car la veille, nous , ma femme Vanessa, mon fils Noah, et moi même, nous nous étions rendus, aux étangs du Breux pour y pêcher au coup sur le plus petit plan d'eau, mais celui-ci fût louer pour la journée, ce qui a contraint mes projets . 

Bref, revenons à nos moutons, j'ouvre le volet, et constate avec dégoût un ciel, gris, un sol mouillé, une pluie fine, bref un temps de merde, alors que la veille le temps était presque similaire, pluie le matin, et éclaircie en milieu d'après-midi ! Un petit coup d'œil sur la météo, (plein champs), pour ne pas faire de pub , application sur mon portable qui ne se trompe que très rarement. Il annonce ciel de flotte, avec quelques moment d'éclaircie en milieu d'après-midi, parfait on ira certainement y faire une petite pêche au coup lorsque le temps y sera plus clément. 

De ce faite, je pourrais tester mes deux appâts artificiels que j'ai acheté au Décathlon, un petit pot contenant des faux vers de vase, et un autre contenant de faux asticots rouge, tous deux de la marque Dudule, car je les trouvais vraiment réaliste, mais surtout c'était que je ne voulais pas avoir des appâts vivant qui eux durera dans le temps beaucoup moins longtemps. 

La matinée passe doucement, et vu la flotte qui tombe, je sens que cette pêche au coup, sent l'échec! J'en profite donc pour récupérer tous mes récits de pêche, pour les mettre sur papier en classeur, pour laisser une trace de mes sorties pêche à mon fils Noah ! Il est au environ 10h30, lorsque enfin, le soleil perse un peu ce ciel grisonnant, je dis à ma femme que je vais quand même y faire un petit tour ce matin, au moins une petite heure histoire de décompresser un peu ! Je charge la voiture avec le minimum de matos, c'est à dire un seau, pour y placer les éventuelles prises, une cuvette, pour y placer l'amorce et le petit matos, un fond de sac de la marque X21, mes faux appâts, et éventuellement une boîte de maïs doux, on ne sait jamais. En ce qui concerne la canne, une petite canne de 4 mètres suffira amplement, monté d'une petite ligne au coup assez fine ! 

Allez zou, direction le plan d'eau, ou en chemin, une petite pluie très très fine se met à tomber. Peu importe je suis lancé, et ce n'est plus cela qui va m'arrêter pour une petite heure de pêche ! 10 minutes de route et me voilà devant les plans d'eau, où il n'y avais pas grand monde, normal vu le temps de merde ! seul un pêcheur ce trouve dans le grand plan d'eau, et un couple dans le petit . Les personnes qui avais loué le petit chalet et le petit plan d'eau sont encore là ! 

Je décide donc de commencer ma partie de pêche non loin du véhicule en cas de forte pluie, et choisi un petit angle où se trouve l'arrivé d'eau qui alimente le plan d'eau. Ici je sais que cela est souvent un bon poste, où peuvent se rassembler énormément de poissons, voir également carnassiers. Une arrivée d'eau charrie bien souvent de la nourriture potentiel ! Je m'empresse de décharger le matériels, pour me rendre sur le poste, une petite pluie commence à tombé ! 

Prépare la canne et monte la petite ligne au coup, esche pour débuté un faux petit ver de vase, règle le fond de façon à faire évoluer l'esche, à quelques centimètres du fond, puis lance l'ensemble dans la veine d'eau, à moins d'un mètres du bord ! Il ne me faut guère attendre pour enregistrer ma première touche, puis piquer mon premier gardon d'environ 15 cm, le décroche puis le place dans mon seau ! Relance de nouveau dans cet petite veine d'eau, et enregistre de nouveau quelques belle touches mais sans vraiment piquer de poisson. Je décide donc de préparer un fond d'amorce X21, puis lance une petite boule de la grosseur d'une noix, sur le coup entre calme et ce léger courant. 

La il ne faut guère attendre, car je touche gardons sur gardons et de ce faite de taille différente ! Puis les touches commence à ce dissipé doucement, certainement dû à un carnassiers éventuel; ou plus probable, une carpe qui s'invite à la table ! Je décide de changer de coin, et de me mettre juste derrière la buse de sortie d'eau, pour y pêcher entre celle-ci, ou le calme y est présent, car je sais que dans ce genre de secteur, les poissons y tourne en rond . 

De même que tout à l'heure une petite noix d'amorce, puis sans suit quelques prises, gardons, et perche, avec laquelle j'avais changé d'appât artificiel pour y mettre de faux asticots rouge. J'enregistre quelques prises, mais ce n'est ce matin pas l'appât du moment et reviens sur les faux ver de vase ! Une bonne heure ce passe, est une légère pluie fine commence à tombé. Heureusement pour moi j'avais pris une petite veste à capuche, que j'enfile vite fait. Là où je me trouve il n'y a pas le moindre abris au cas où, je décide donc de faire le tour du plan d'eau, histoire de voir si je trouve d'autres secteur, que cette petite veine d'eau. 

100 mètres environ de la veine d'eau, la pluie commence à tomber de plus belle, un coup d'œil   au ciel, et rien ne s'annonce en ma faveur. Je pose mes affaires sur un banc, et préviens ma petite femme que finalement je vais pas tardé à renter ! 10 minutes plus tard le tour et fait sous une pluie battante, une petite photo de mes prises que je vais conservé pour une pêche au carnassiers plus tard sans la saison. 

Nous somme maintenant en milieu d'après-midi, lorsque le soleil pointe enfin le bout de son nez. Nous décidons avec ma petite femme d'aller y faire de nouveau une petite heure avec le petit, qu'il profite un peu de cette sortie. Nous nous rendons donc au plan d'eau où il y avait un peu plus de monde que ce matin, ce qui est normal. Vu que ce matin j'avais fait un bon petit carton de poisson, je décide de retourné sur le même secteur ou il n'y a par chance personne. Comme ce matin je pêche à l'identique, pour y faire de nouveau de jolie gardons de même taille que ce matin, mais cela ne durera pas très longtemps car ce n'est qu'au bout d'une petite heure de pêche, qu'il nous faut plier, car une carpe ce fait plaisir de partir avec mon hameçon. 

Résultat, malgré une journée qui à mal commencé au niveau du temps, je suis arrivé à faire ce test aux appâts artificiel, et en conclu que finalement j'ai bien fais de prendre ce genre d'appâts qui et pour moi bien pratique, que ce soit pour l'été où les appâts naturel ne sont pas forcément en bonne forme lorsque la chaleur donne vraiment, mais surtout pour cet aspect pratique de conservation ! 

Amicalement , Davano 

 

Thème: Météo et saisons | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - - - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerAngling - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerPredator - CarpCup
ambiehl
Google